RS Content header unternehmen
Peter

Peter Suter

Philatéliste / travailleur indépendant

«Ma longue expérience en tant que collectionneur, membre de jury et négociant m’aide à mettre en évidence le détail important.»

Peter Suter est un philatéliste passionné. Enfant déjà, il collectionnait des timbres empoisonnés. Après son apprentissage de mécanicien sur machines à la BBC, quelques années d'expérience professionnelle et une carrière militaire jusqu'au grade de sergent, il a été engagé dès son plus jeune âge par la célèbre entreprise de timbres bâloise Marken Müller en tant que philatéliste avec responsabilité budgétaire. Après quelques années, il a repris avec son partenaire commercial Silvio Martin le magasin de timbres Geisseler à Aarau et a fondé la société de vente aux enchères du même nom. Après le départ à la retraite de son partenaire commercial, il a cherché un nouveau défi, qu'il a trouvé dans notre entreprise. En 2004, il est devenu copropriétaire avec Christina Rölli et a repris avec beaucoup de passion la direction philatélique et technique. En 2021, Peter Suter a malheureusement dû quitter l'entreprise pour des raisons de santé. Entre-temps, il se porte à nouveau si bien qu'il peut mettre ses connaissances philatéliques à la disposition de l'entreprise en tant que collaborateur indépendant.

La philatélie est également une grande passion de Peter Suter dans sa vie privée. Depuis le début de sa vingtaine, il s'est engagé pour la philatélie des jeunes. Il expose avec succès dans des domaines divers et variés et met ses compétences à disposition en tant que juré lors d'expositions philatéliques et dans divers autres comités philatéliques. En 2005, il est devenu membre du Consilium Philatelicae sur invitation. Le reste de son temps libre, Peter Suter le consacre de préférence aux voyages et à la dégustation d'un bon verre de vin et d'un cigare sur sa terrasse.

zurück zu Équipe